Poster un commentaire :
14 commentaires
Bonjour Jérôme,
Oui, et parfois, c’est aussi parce qu’on est pas prêt, qu’il nous manquait quelque chose tout simplement.
Mais dans le cas présent, je fais allusion aux tâches sur lesquelles on reste bloqué et qu’on remet au lendemain en sachant qu’on doit les faire parce qu’elles sont trop grosses à nos yeux.
RépondreRT @TempsAction Ce que les pompiers de Paris peuvent vous apprendre pour passer à l’action http://t.co/cuf28yUc3N
RépondreBonjour Clément,
C’est sympathique comme article, je vous remercie.
À bientôt,
— Sébastien
http://la-magie-de-vivre.com/
Bonjour,
Je trouve que l’image d’un pompier dans l’exercice de ses fonctions pour parler de la procrastination est un peu forte. J’en veux pour preuve toutes ces personnes qui réussissent des choses incroyables lorsqu’un danger se présente pour elles ou leurs proches.
Mais globalement, je pense comme toi qu’il vaut mieux prioritairement « avaler le crapaud » , a savoir faire la chose qui nous plait le moins pour passer une journée sereine.
Cordialement,
Michel
Bonjour Michel,
Je la trouve plutôt chouette cette image 😉
Simplement pour illustrer l’idée de se focaliser sur l’action concrète à exécuter, plutôt que sur tout le reste qui nous retient de la faire.
Merci pour ton commentaire.
Clément
RépondreBonsoir Clément,
Il est vrai que souvent devant l’ampleur du travail à effectuer j’ai tendance à avoir un petit pas de recul ou ne pas foncer comme il le faudrait.
L’image du pompier donne le coup de fouet car eux n’ont pas le droit d’hésiter une seconde donc bien vu et merci pour les conseils je vais mettre en pratique.
Sincères Salutations
Christian
RépondreRT @TempsAction: Ce que les pompiers de Paris peuvent vous apprendre pour passer à l’action https://t.co/azHtHTpzTb
Répondre