A propos - Temps Action

Bienvenue sur Temps Action !

photo

Salut, c’est Clément, l’auteur de ce blog. J’aide les personnes occupées à mieux travailler et concrétiser leurs projets.

C’est là que je suis censé vous raconter une belle histoire du genre :

Eh ! Regardez comme je gère mes journées à la perfection !

Aujourd’hui j’ai bossé comme une balle, fait 3 parties de tennis, lu un bouquin de 200 pages… Et il me reste encore plein de temps libre pour kiffer la life !

Pas de doute, je suis l’expert qu’il vous faut. D’ailleurs, la gestion du temps, c’est ma passion !

“Qui d’autre veut connaitre mes secrets d’expert pour faire 3 fois plus en 4 fois moins de temps ?”

Mais non.

Je ne rempli pas non plus les salles de séminaire de milliers de personnes. Je ne suis pas paru sur France 2, dans Paris Match ou Les Echos. Et je n’ai pas d’attaché de presse ni de pin’s à mon effigie¹.

D’où je viens ?

Ingénieur de formation, j’ai très vite délaissé les bureaux climatisés pour lancer mon activité d’éditeur.

Je travaille à la maison, depuis mon petit bureau. C’est plutôt cool, mais cela va aussi avec son lot de surprises.

Il n’est pas rare que je me retrouve soudainement avec mon fils de 9 mois dans les bras alors que je rédige un article, tape un email ou crée un nouveau module de formation.

Certains jours, à peine assis devant l’ordinateur prêt à bosser… Je soupire déjà ! j’aimerais bien aller faire de la planche voile ou regarder une série Netflix pénard à la place.

Après tout, je n’ai aucun patron à qui rendre des comptes.

Donc, je ne suis pas le modèle du gars méchamment efficace et pro jusqu’au bout des cheveux 24h/24.

Quand vous avez un boulot, des enfants, des courses à faire et tout ce qui fait le quotidien, il y a des jours où tout part en live.

Et je sais aussi qu’une journée passée à la cool de temps à autre ne va pas ruiner ma vie.

Création du blog

Mais après toutes ces années à traîner mes baskets sur les terrains de l’entrepreneuriat et de la productivité, j’ai appris quelques trucs qui m’aident à me focaliser sur mes projets et les actions importantes quand j’en ai besoin.

J’ai trouvé comment automatiser certains comportements pour ne pas dépendre de la motivation et finir en loose totale à la fin de la journée parce que rien d’important ou d’excitant n’a avancé.

Et bien qu’il m’arrive encore de remettre certaines choses au lendemain, j’ai des méthodes qui m’assurent de démarrer et finir ce que je commence.

C’est le genre de choses que je partage sur ce blog. J’y détaille tout ce que j’ai appris sur la gestion du temps, la prise d’habitudes (les bonnes) et la procrastination. Mais aussi mes idées et je ce que je met en pratique dans mes projets.

J’aime apprendre autant d’un expert en productivité, que d’un artiste, d’un sportif ou d’un entrepreneur.

C’est en partie ce qui fait la force du contenu de Temps Action. Ce qui l’a amené à être plusieurs fois cité parmi les meilleures ressources francophones sur le sujet (ils n’ont pas du voir mes premiers articles !).

Mais au delà de ça, je serai heureux si ce blog vous apprend 2 ou 3 choses pratiques pour mieux travailler et faire aboutir vos projets.

Et comme on apprend beaucoup des autres, des experts et passionnés de la thématique viennent de temps en temps publier ici pour partager leur savoir, leur expérience et leur méthode d’organisation.

Envie de nous rejoindre ?

Oh, une dernière chose :

Si vous souhaitez rejoindre les plus de 9000 membres qui reçoivent mes nouveaux articles, mes guides pratiques et conseils sur l’efficacité, la prise de nouvelles habitudes et la réalisation de projets, inscrivez-vous ci-dessous :

 

¹Les pins c’est un peu too much, mais une ligne de mugs, ça pourrait marcher 🙂