Comment être incroyablement productif et garder le sourire - Temps Action

Comment être incroyablement productif et toujours garder le sourire

Cet article traduit du blog Zen habits de Leo Babauta, a été rédigé par Mary Jaksch, maître zen et blogueuse de Goodlife Zen.

Voulez-vous être plus productif ? Peut-être l’êtes-vous, mais je suis sûre que vous ne voulez pas vous sentir stressé, débordé ou malheureux – ce qui arrive à beaucoup de personnes super productives. Mais il y a de bonnes nouvelles :

Vous pouvez être incroyablement productif, et sentir encore le parfum des freesias, déguster un Pinot Noir, et profiter d’une étreinte langoureuse.

être productif et souriantProductif et souriant !

Il y quelques semaines, Leo Babauta dit à Mary Jaksch :  “Marie – tu es l’une des personnes les plus productives que je connaisse. Tu sais toujours garder le sourire et tu sembles si détendue. Comment fais-tu?”

La plupart des choses que j’ai lu sur la productivité consiste à faire les choses différemment. Comme de se lever à 4 heures chaque matin, ou de boire huit litres d’eau par jour, ou de conserver un ordinateur portable sous l’oreiller.

Désolé, les amis – je ne fais pas une seule de ces choses.

La haute productivité n’est pas en rapport avec ce que vous faites, mais avec ce que vous êtes.

Si vous voulez être extrêmement productif – et encore profiter de la vie – vous devez regarder votre façon de vivre, et de quelle façon vous utilisez votre esprit.

Prenez en considération les cinq suggestions suivantes :

1. Faites la paix à l’intérieur

La plupart des gens vivent dans un état constant de conflit intérieur et souffrent d’un déluge de pensées négatives qui sabotent leur productivité.

Voici un scénario: Imaginez que votre voiture a atterri dans un fossé.

Un groupe de personnes vous viennent en aide, attachent la voiture avec des cordes et ensemble, commencent à la hisser hors du fossé. Malheureusement, ils ne tirent pas tous dans la même direction.

Certains essayent de tirer la voiture en direction de la route, tandis que d’autres tentent de l’enfoncer plus profondément dans le fossé. C’est absurde.

C’est exactement ce qui arrive quand nous sommes divisé de l’intérieur: tout est une lutte, rien ne se passe, et c’est frustrant. Mais que se passe-t-il si votre esprit, votre corps et votre âme sont tous les trois alignés ?

Lorsque notre énergie est alignée, tout devient plus facile.

Lorsque nous sommes en paix à l’intérieur, et plongé dans la tâche à accomplir – sans pensées négatives pour saboter notre productivité – l’action devient facile. Nous sommes en mesure de réaliser beaucoup plus en moins de temps. Et avec plus de plaisir.

Astuce : Portez un bracelet élastique. Chaque fois que des pensées négatives vous viennent, ôtez votre bracelet et mettez le à l’autre bras. Cela vous aidera à créer et à maintenir la paix à l’intérieur.

2. Dépassez-vous. Régulièrement.

La plupart des gens n’utilisent qu’une fraction de leur capacité et essayent d’économiser leur énergie. Par exemple, nous sommes tenté de nous reposer quand nous nous sentons fatigué, afin de retrouver notre joie de vivre. Faux mouvement !

Plus vous dépensez d’énergie, plus vous en avez.

La fatigue peut signaler beaucoup de choses. Si vous êtes épuisé, cela peut signifier que vous vous ennuyez, que vous êtes frustré, en manque d’activité ou que vous avez besoin de plus d’oxygène. Ou peut-être qu’un conflit intérieur sape votre énergie.

Il est important de tester vos limites régulièrement. Pratiquez la course à pied, les arts martiaux, la natation, ou d’autres activités – il existe de nombreuses activités pour vous défouler.

Astuce : Si vous vous sentez épuisé ou léthargique, lancez-vous dans une marche rapide, afin de stimuler votre énergie et restaurer votre esprit.

3. Passez à l’action.

La plupart des gens ne sont pas productifs, car ils ne prennent aucune mesure. Ils ont des rêves et même des plans – mais ils ne leur donnent pas suite. Les pensées négatives peuvent faire dérailler l’action. Il se peut que vous ayez des doutes sur votre capacité, ou que vous écoutiez ceux qui doutent de vous.

Astuce : Identifiez ce que vous voulez accomplir et demandez-vous, “Quel est le plus petit pas dans le sens de mes rêves que je peux faire maintenant ?” Puis faites ce pas de bébé. Maintenant.

4. Faites ce que vous aimez.

Pensez à la manière dont vous passez votre temps. Aimez-vous votre travail, ou est-ce une corvée ? J’ai changé ma vie, et ce qui me passionne est devenu mon travail aujourd’hui :

j’enseigne à mes élèves Zen, et travaille également en collaboration avec Leo pour accompagner les blogeurs dans le club A-List Blogging que nous avons crée.

Il y a quelques jours mon partenaire David frappa à la porte de la petite cabane dans le jardin où je travaille :

“Marie, dit-il, « tu te rends compte qu’il est 10 heures du soir – et tu travailles encore ? ”
“Je ne travaille pas ! Je m’amuse ! ”

Oui, lorsque la frontière entre le travail et le jeu devient floue, vous pouvez effectivement travailler plus – mais c’est comme si ne travailliez jamais.

Astuce : Suivez vos rêves – même si vous y passez seulement dix minutes par jour.

5. Aimez ce que vous faites

Nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous aimons. Mais nous sommes libres d’aimer ce que nous faisons. Du point de vue Zen, il est possible de transformer même les plus ternes corvées en activités agréables grâce au pouvoir de l’attention.

Quand vous posez un regard tendre sur votre expérience actuelle – en vous libérant de toutes pensées et jugements – même les actions les plus banales peuvent devenir agréables. Vous devez être pleinement présent, à chaque instant.

Astuce : Pour devenir attentif, notez les sensations du moment. Qu’entendez-vous ? Sentez-vous l’appui de vos pieds sur le sol ? Quelles sensations ressentez-vous physiquement ?

Finalement, voici la question clé à vous poser…

Si vous voulez être productif tout en profitant de la vie, il y a une question clé à laquelle vous devez répondre: pourquoi être productif ?

Je veux dire, pourquoi ne pas se détendre sur le canapé tout simplement, grignoter des chips et regarder les rediffusions à la télé ? Ça pourrait être sympa.

Je me rappelle tous les matins que la vie est courte et que la mienne peut s’achever à la tombée de la nuit. Cela me donne l’envie de la goûter et de savourer chaque instant. Cela ajoute également une mesure d’urgence calme parce que je veux laisser une trace dans le monde. Et-vous ?

Si c’est le cas, la productivité consciente vous aidera à créer une vie qui offre à la fois le plaisir et la productivité.

Vous accomplirez plus de choses, et vous garderez toujours le sourire. Ce sourire n’illuminera pas seulement votre propre existence, mais aussi la vie de ceux qui vous entourent.

Vous n’avez pas besoin d’être un super héros. Il suffit de faire la paix à l’intérieur et vivre pleinement chaque instant. C’est tout.

Poster un commentaire :

17 commentaires
outdoor lighting manufacturers usa dit

Merci de prendre le temps de discuter de cela, je crois fermement à ce sujet et de l’amour à étudier plus à ce sujet . Si possible , comme vous obtenir une expertise , auriez-vous des pensées mettre à jour votre blog avec des informations supplémentaires ? Cela peut être très utile pour moi .

Répondre
    Clément dit

    Bonjour,

    Merci pour ce premier commentaire. Oui, d’autres articles seront publiés au sujet de la productivité. Et bien d’autres choses aussi 🙂

    Répondre
appliance repair dit

Une part impressionnante, je viens de donner ce sur un collègue qui faisait un peu d’analyse à ce sujet. Et en fait il m’a acheté le petit déjeuner parce que je trouve pour lui .. sourire. Permettez-moi de reformuler ce qui suit: Merci pour le traitement! Mais ouais Merci pour passer le temps à discuter de cela, je crois fermement à ce sujet et aimerait lire plus sur ce sujet. Si possible, pourriez-vous mettre à jour votre blog avec plus de détails? Il est très utile pour moi. pouce Big up pour ce blog!

Répondre
NEX-5N dit

Eh bien, c’est mon premier chèque sur votre blog! Nous sommes un groupe de bénévoles et de commencer une toute nouvelle initiative dans une communauté régionale dans le créneau exactement les mêmes. Votre blog nous a fourni de précieuses informations pour travailler. Vous avez fait un travail merveilleux!

Répondre
Benjijack dit

Merci

Répondre
@ParaEntrepriz dit

RT @TempsAction: Comment être incroyablement productif et toujours garder le sourire http://t.co/l1vrF2ET

Répondre
agness_ak dit

je viens tout juste d’arriver et je souhaite prendre le temps pour lire et me familiariser… Mais déjà, je suis satisfait pour les thèmes traités… Merci beaucoup pour ces astuces de la vie meilleure

Répondre
    Clément dit

    Merci pour ce premier commentaire et bienvenue ici 🙂

    Répondre
Séduction par CCA dit

Encore une fois d’excellents conseils ! De plus, pour être vraiment productif dans un domaine, il faut également (plus ou moins) aimer ce que l’on fait. C’est pour cette raison qu’il faut véritablement rechercher une occupation dans la vie, qui rapporte (bien évidemment), mais aussi et SURTOUT : Une occupation qui nous plait !

Au plaisir de te lire,
Hugo.

Répondre
    Clément dit

    Bonjour Hugo,

    Merci pour ce commentaire. En effet, ça devient plus facile quand on fait un truc qui nous plait.

    Bonne journée.
    Clément

    Répondre
comparatif banque dit

Vos mots sont très touchants. C’est vraiment encourageant.

Répondre
Xolali (Holali) dit

Bonjour,

Il y a des articles comme celui-là qui sont impérissables.
Se dépasser régulièrement est la chose par excellence qui me permet de garder le sourire car cela me permet de réaliser que j’avance sur mes projets.Lorsque l’on fait ce que l’on aime, c’est encore plus facile !

Répondre
    Clément dit

    Bonjour,

    Tout à fait vrai.
    Merci pour ton commentaire Xolali !

    Répondre
Temps Action (@TempsAction) dit

Comment être incroyablement productif et toujours garder le sourire http://t.co/K9PXgNSJ11

Répondre
@eridurand65 dit

Garder le sourire et être incroyablement productif.
https://t.co/9lVpyQcYCZ

Répondre
Ajoutez Votre Réponse